Villa Luca: 5 régions viticoles d’Italie à connaîtreVous vous demandez d’

Villa Luca: 5 régions viticoles d’Italie à savoir L’

Italie est connue pour ses vins de renommée mondiale tels que Moscato, Chianti, Amarone, Prosecco et Vermouth. Chacune de ses 20 régions administratives possède ses propres styles de vins phares. Ses vignobles cultivent plus de 2000 cépages.

Le seul pays qui peut être considéré comme un concurrent sérieux de la viticulture est la France. Les vignobles français cultivent les plus connus Cabernet Sauvignon, Merlot, Chardonnay et Sauvignon Blanc.

La vinification était une simple affaire il y a des milliers d’années. En raison de la demande, la production de vin a dû être réalisée avec des équipements et des installations modernes. Il s’agit de suivre le rythme des exigences des consommateurs mondiaux.

La production de vin de base comprend: la

  • récolte ou la cueillette des fruits le
  • broyage le
  • pressage la
  • fermentation la
  • clarification le
  • vieillissement
  • et enfin la mise en bouteille

Vous pouvez imaginer tout le travail qui se passe dans chaque bouteille de vin italien que vous commandez à la Villa Lucca. 

De l’autre côté du monde, découvrez 5 des régions viticoles d’Italie.

  1. Toscane

C’est l’une des plus anciennes régions viticoles du pays. La Toscane est située dans le centre de l’Italie. La plupart des vignobles viticoles se situent au sommet de collines verdoyantes. La région abrite des raisins Sangiovese. C’est l’un des cépages les plus importants qui produisent des vins rouges. 

     2. Vénétie

Mieux connue pour son vin mousseux Prosecco, 85% à base de raisins Glera. Le nord-est de la Vénétie est situé près des Alpes. Son climat frais produit des vins blancs frais et croquants.

Le temps varie selon les différentes zones de la région. Le climat lui permet de cultiver une gamme de vins de classe mondiale. Ses raisins Garganega produisent des vins blancs populaires comme le célèbre Soave.

     3. Sicile La

Sicile est la région avec le plus de vignobles en Italie. C’est la plus grande île de la Méditerranée. Il a la condition parfaite pour la culture du vin. En raison du climat chaud, les vins rouges produits sur cette île sont sombres, riches et fruités.

     4. Piémont

In la partie nord deItalie estPiémont. Il est situé entre les Alpes et la région méditerranéenne. Les raisins Nebbiolo produisent certains des meilleurs vins rouges de couleur claire du pays.

     5. Lombardie

Située dans le centre-nord, la Lombardie est l’une des régions les plus grandes et les plus peuplées d’Italie. La Valteline, dans l’extrême nord, produit certains des vins rouges caractéristiques de la région à base de raisins Nebbiolo. Localement appelé Chiavennasca, il est plus léger que les vins du Piémont.

Il existe environ 350 variétés de vins officielles d’Italie. Les trois principales régions qui produisent une énorme quantité de vins rouges de table de haute qualité sont la Vénétie, le Piémont et la Toscane. 

Il existe des milliers de vignobles et de vignobles répartis dans tout le pays. En fait, les visites de vignobles sont l’une des plus grandes attractions touristiques. Sans parler des beaux paysages et paysages. Cela vous fera espérer de longs trajets, d’un vignoble à l’autre. 

Si vous ne pouvez pas encore visiter les vignobles, les vins seraient la meilleure chose à faire. De votre table à la Villa Lucca, asseyez-vous et dégustez un vin rouge de Toscane. Peut-être rêver à propos des vignobles italiens qui parsèment la campagne. Complétez cette expérience italienne avec un bol de pâtes copieux et peut-être une boule de glace.