Villa Lucca: boissons allemandes à goûter

Découvrez la culture allemande à travers ces boissons populaires qui rehausseront votre expérience culinaire. Voici quelques-unes de nos boissons les plus vendues à la Villa Lucca:

Kuemmerling

Créée par Hugo Kümmerling en 1938, cette boisson est fabriquée à partir de différentes épices et herbes, dont la réglisse, l’écorce de cannelle, les clous de girofle, la menthe, la racine d’angélique et le calamus. Il est connu pour sa couleur ambrée et son goût doux-amer.

Cette liqueur d’herbes se boit mieux lorsqu’elle est réfrigérée, ce qui fait ressortir la saveur de chaque ingrédient. Les habitants apprécient cette boisson après les repas pour faciliter la digestion ou mélangée à d’autres boissons dans des cocktails.

Fassbrause

Fassbrause a été fabriqué pour la première fois par un chimiste allemand nommé Ludwig Scholvin en 1908. Cette boisson ressemble à la couleur d’une bière et a une saveur douce avec des notes de pomme. Il est généralement fabriqué à partir d’extrait de malt, de fruits et d’épices.

Cette boisson est traditionnellement non alcoolisée et stockée dans des fûts, mais de nombreuses marques ont commencé à fabriquer une version alcoolisée de cette boisson.

Himbeergeist

Himbeergeist est un alcool clair et incolore qui offre une délicieuse saveur et arôme de framboise. Il est fabriqué à partir de trempage de framboises fraîches dans de l’alcool neutre, de distillation du mélange puis de mise en bouteille. 

Les habitants aiment cette boisson en raison de son goût pur sans colorant supplémentaire ni arôme artificiel. Cette boisson est généralement servie après les repas car elle aide à faciliter la digestion. Vous pouvez améliorer le goût de cette boisson en l’ajoutant à des cocktails, des vins mousseux ou même du café.

Rüdesheimer Kaffee

Inventée par Hans Karl Adam en 1957, cette boisson populaire est fabriquée à partir d’un mélange de sucre et de brandy, puis enflammée pour laisser un peu d’alcool s’évaporer. Le café est ensuite ajouté sur le dessus, ainsi qu’une couche de crème fouettée.

Cette boisson est souvent servie dans un grand verre qui met en valeur les belles couches des ingrédients, pour obtenir le meilleur goût, cette boisson se boit sans remuer. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de vanille pour ajouter de la saveur et terminer par un rasage au chocolat.

Jägerbomb

Pour préparer cette boisson, un verre de Jägermeister est généralement mélangé à un verre de bière. Cependant, au fil des ans, les gens ont expérimenté différentes combinaisons et ont proposé un mélange de Jägermeister et de boisson énergisante. D’autres variantes de cette boisson incluent l’Atomic Jägerbomb, le Jäge Train, le Turbo Jägerbomb et le Jäger-Ring.

Dunkelweizen

Connu pour sa saveur granuleuse et pimentée, Dunkelweizen est une combinaison de Dunkel ou bière brune et hefeweizen ou bière de blé. Il a un goût malté et une texture douce, ainsi que des notes de caramel. Riche en saveur, cette boisson dégage un parfum aromatique de banane et de clou de girofle. 

Feuerzangenbowle

C’est une boisson alcoolisée qui est souvent préparée pendant la saison de Noël dans le cadre de la tradition allemande. Pour préparer cette boisson, un bol est rempli de divers ingrédients tels que de l’anis étoilé, des clous de girofle, des écorces d’orange et des bâtons de cannelle. Un zuckerhut ou un pain de sucre préalablement trempé dans du rhum est ensuite suspendu au-dessus du feu pour le faire fondre et s’égoutter dans le bol.