Villa Luca: le menu que nous vous proposons 

Vous cherchez un endroit où vous pouvez vous remplir l’estomac? Ne vous inquiétez plus, car nous sommes là pour vous. La Villa Luca est un restaurant qui vous servira certaines des meilleures cuisines traditionnelles italiennes. 

Il est indéniable que vous ne pouvez pas simplement résister aux plats italiens. Ce qui est intéressant, c’est qu’il est généralement préparé avec des légumes, du fromage, du vin et de l’huile d’olive. La cuisine italienne a également une riche histoire qui remonte en fait à l’Empire romain. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les plats italiens sont populaires dans le monde:

  • Sain – cela n’est peut-être pas évident, mais la plupart des plats italiens peuvent aider à prévenir les maladies cardiaques 
  • Simplicité – la plupart des ingrédients sont faciles à trouver 
  • Qualité – les plats sont cuisinés avec ingrédients frais et sont préparés avec le plus haut niveau de qualité 
  • Abordable – puisque les ingrédients ne sont pas difficiles à trouver, la plupart des plats italiens sont proposés à des prix abordables. 
  • Délicieux – la plupart des plats italiens sont savoureux en raison de ses ingrédients frais.plupart sont également cuits avechuile d’olive etvinaigre balsamique 
  • variétéil y a une grande variété de choix (sandwiches, salades, et beaucoupautres) 

Nos plats 

Outre les repas traditionnels authentiquesnous offrons, nous avons aussi un restaurant confortable où vous pouvez prendre photos lors de votre visite. Soyez assuré que tous nos ingrédients sont frais et soigneusement sélectionnés par nos cuisiniers. Pour vous donner un aperçu, voici une liste rapide des plats que nous vous proposons: 

Osso Buco 

C’est un plat à base de jarrets de veau épais, de bouillon de poulet ou de bœuf, de tomates, de carottes et de vin blanc. C’est un plat italien généralement garni de zeste d’orange, d’ail et de persil frais. Osso Buco est également le plat parfait pour une froide nuit d’hiver. 

Bifteck de flanc

Il s’agit essentiellement d’une coupe de bœuf provenant du bas de la poitrine ou des muscles abdominaux du bœuf. La viande est également cuite avec du vin rouge, du vinaigre, de l’ail, de la sauce soja, de la cassonade et du citron. Il est également connu pour sa saveur intense de bœuf. Comme sa viande peut être un peu dure, il est recommandé de la trancher finement. 

Ravioli

Ravioli est un plat de pâtes à base de fromage, marinara, pâte de tomate, morceaux de bœuf et sauce pesto au basilic. C’est à l’origine une cuisine italienne traditionnelle qui signifie littéralement petit navet. Les raviolis sont également servis avec du pain à l’ail ou une salade césar.  

Bottarga Pasta  

C’est un plat de pâtes à base d’ail rôti, de pâtes perciatelli, de rouget, d’ail et d’huile d’olive. Bottarga signifie littéralement œufs de poisson salés salés. Les pâtes Bottarga sont également garnies de fromage râpé. 

Lasagne La 

lasagne est faite de couches de pâtes, de sauce italienne sucrée, d’œuf, d’ail, de fromage, de poivre noir, d’huile d’olive et de bœuf haché. C’est aussi un repas de pâtes copieux généralement cuit en une heure ou 45 minutes. Bien qu’il soit rendu populaire en Italie, il est en fait originaire de la Grèce antique. 

Steak Fiorentina 

C’est un steak italien à base de bovins Chianina, huile d’olive, poivre noir, citron, sel, ail en poudre. Ce qui le distingue des autres plats à base de steak, c’est que sa viande provient d’une race spécifique de bovins et tranchée dans une coupe spécifique. 

Ribollita  

Il s’agit essentiellement d’une soupe de pain toscane à base d’oignon rouge, de haricots cannellini, de vin blanc, de tomates, de céleri et de parmesan. Ribollita signifie simplement rebouillé. Sa soupe est également épaissie avec un pain d’un jour.   

Carbonara 

Tout le monde aime la carbonara. En fait, c’est l’un des plats de pâtes les plus populaires. Il est composé de pâtes spaghetti, de poivre noir, d’huile d’olive, de fromage, de jaunes d’œufs, de guanciale et de bacon. Dans les premières années, la carbonara était considérée comme un repas copieux pour les travailleurs italiens. 

Pâtes au pesto  

C’est un plat de pâtes à base de parmesan, de pignons de pin, de citron, de tomates cerises, d’huile d’olive et de poivre noir. Si vous ne le saviez pas, le pesto est en fait la deuxième pâte la plus populaire au monde. Le New York Times a même mentionné une pâte de pesto en conserve en 1944. 

Spaghetti bolognaise  

Il est généralement fait avec du vin rouge, de la pâte de tomate, du fromage, de l’huile d’olive, de la tomate cerise et du bœuf haché ou haché. Les spaghettis à la bolognaise sont en fait le plat de pâtes préféré en Grande-Bretagne et en Allemagne.  

Penne all’Arrabbiata

C’est en fait un plat romain classique qui est fait avec de l’ail, de l’huile d’olive, des tomates, de l’ail et des piments rouges. En italien, «arrabiata» signifie littéralement en colère. C’est à cause de sa sauce épicée intense. 

Fritto Misto 

Si vous êtes amateur de fruits de mer, vous allez certainement adorer ce plat. C’est un plat à base de crevettes ou de calamars, de farine, de citron Meyer, de calamars, de club soda et de sauce tartare. Il existe deux types de fritto misto. Ce sont le fritto misto di pesce et le fritto misto alla piemontese. 

Spaghetti Aglio e Olio

C’est l’un des plats italiens classiques et intemporels que vous devriez essayer. Il est fait avec de l’ail, des spaghettis et de l’huile. Spaghetti aglio e olio signifie littéralement spaghetti, ail et huile. C’est aussi un plat facile à réaliser. Il vous suffit de faire cuire l’ail et les spaghettis ensemble.

Ziti alla Genovese

C’est un plat de pâtes à base de tomates cerises, de carottes, d’huile d’olive, de vin blanc et de ziti. Les pâtes ressemblent aux macaronis mais elles sont coupées en petits morceaux. L’une des raisons pour lesquelles il est devenu populaire est qu’il a été présenté aux marins néopolitains qui viennent de Ligurie. 

Amatrician

C’est un plat à base d’huile d’olive, de tomates, de poivre noir, de flocons de piment rouge, de pancetta et de parmesan. Ce qui est intéressant, c’est qu’il est même présenté dans les films. L’une d’elles est de An American d’Alberto Sordi, sortie en 1954. 

Polpette 

Ce sont des boulettes de viande italiennes traditionnellement faites avec du bœuf haché, des œufs, du persil et de l’ail. Vous pouvez également demander si vous le souhaitez servi avec parmigiana.   

Tortelli 

Tortelli est un plat de pâtes à base de fromage, de crème, de beurre, de farine de semoule, de vinaigre balsamique, de ricotta fraîche et de farine de semoule. C’est aussi des pâtes en forme d’anneau généralement farcies de fromage et de viande. 

Pizza Bianca

C’est une variété de pizza préparée sans sauce. Cependant, il est garni d’huile d’olive, de sel, de sauce Alfredo ou de romarin émincé. Pizza bianca signifie littéralement pizza blanche. 

Bruschetta 

C’est un pain grillé généralement frotté avec de l’ail et garni de tomates basilic ou de l’une de vos garnitures préférées. C’est également l’un des plats italiens classiques connus pour sa saveur d’ail, de fromage et d’épices. 

Margherita Pizza

Qui ne peut pas dire non à la pizza? Personne. Vous ne pouvez pas nier à quel point une pizza Margherita est savoureuse. Eh bien, il est fait avec de la sauce tomate, de l’huile d’olive, du basilic frais et une généreuse quantité de fromage mozzarella. 

Risotto aux champignons 

C’est essentiellement un plat rempli de risotto au beurre et de champignons. C’est le genre de plat fortement recommandé pour ceux qui suivent un régime. En effet, le risotto aux champignons est une excellente source de protéines et possède également des propriétés anticancéreuses. Ses ingrédients sont également connus comme de puissants antioxydants. Le risotto aux champignons est fait avec du vin blanc, des pleurotes, du riz arborio, du bouillon de poulet et du parmesan. 

Faits amusants 

Pas un apéritif 

Dans la plupart des restaurants italiens, le pain n’est pas servi comme apéritif. Il est en fait utilisé pour «éponger» la sauce supplémentaire dans votre assiette. Pour une expérience italienne plus authentique, vous feriez mieux de conserver votre pain pour plus tard et de l’utiliser pour savourer le reste de la sauce dans votre assiette. Cette pratique s’appelle Fare la Scarpetta. 

Ne marchez pas

Il vaut mieux rester assis plutôt que de marcher dans la salle à manger en mangeant. Cette manière est irrespectueuse, en particulier envers la personne qui a passé du temps à cuisiner votre nourriture. Pour profiter au maximum de votre temps et de votre argent à la Villa Luca, vous devriez ralentir et profiter de la compagnie de vos amis et de votre famille.

Le bar italien

Par rapport à d’autres bars à travers le monde, un bar italien est l’endroit où la plupart des gens vont chercher un expresso ou du pain pour le petit déjeuner. Alors, ne soyez pas surpris si vous voyez des gens prendre le petit déjeuner dans un bar. 

La pizzaAuthentic Pizza 

italienneest beaucoup plus simple que vous ne le pensez. La plupart des garnitures de pizza italiennes authentiques ne sont que du fromage et du basilic. La plupart des pizzas que vous voyez avec une croûte farcie ou avec beaucoup de garnitures ne sont pas une pizza italienne authentique. 

La salade de  

salade n’est pas non plus considérée comme un apéritif en Italie. C’est parce qu’il est consommé après le repas pour faciliter la digestion. La plupart des vinaigrettes ne contiennent que de l’huile extra vierge et du vinaigre. Vous n’aurez pas vraiment besoin d’autres vinaigrettes en raison de ses ingrédients frais. Il n’est pas non plus recommandé d’ajouter plus de vinaigrette car cela est considéré comme une étiquette de table italienne contraire à l’éthique. 

Pendant que vous dînez dans notre restaurant, n’oubliez pas de laisser un commentaire afin que nous puissions travailler sur ce qui doit être amélioré. N’hésitez pas à nous envoyer un message. 

Vous pouvez également réserver une place en visitant notre site pour compléter le formulaire de réservation. Tout ce que vous devez fournir est votre nom, votre adresse e-mail active et votre numéro de téléphone. Notre restaurant est ouvert de 17h30 à 22h00 du mercredi au dimanche. Qu’est-ce que tu attends? Visitez la Villa Luca et savourez un délicieux repas!